Après les fêtes de fin d’année, vous voulez vous reprendre en main, et commencer cette nouvelle année plus sereinement avec de bonnes résolutions ?
Ne culpabilisez pas : si vous avez pris quelques kilos pendant les fêtes, vous allez pouvoir perdre du ventre naturellement en ayant une alimentation saine et équilibrée.
1. Les fruits et légumes pour perdre du ventre
Le plus important est de consommer des fruits et légumes de saison. Par chance, l’hiver regorge de produits qui nous aident à perdre du ventre, sans privation.
Le citron
Bien connu pour ses apports en vitamine C, le citron facilite la digestion. Grâce à l’acide citrique qu’il contient, il aide à éliminer les graisses et les toxines. De plus, le citron est un très bon antioxydant.
Pour bénéficier de tous ses bienfaits, le plus efficace est de presser un demi-citron dans un verre d’eau tempérée et de le boire à jeun avant de manger le petit déjeuner.
Le pamplemousse
Tout comme le citron, le pamplemousse est riche en antioxydants, vitamines C et en fibres, et est peu calorique. Il se consomme de préférence en entier (et non en jus) pour bénéficier au maximum de ses bienfaits.
L’ananas
Fruit exotique, l’ananas est parfait pour perdre du poids grâce à la broméline qui aide la digestion. Source de vitamines, c’est aussi un excellent anti-inflammatoire. Naturellement sucré, il apporte l’apport glucidique nécessaire pour la journée.
La pomme
Aliment coupe-faim par excellence, la pomme permet de limiter les grignotages et de diminuer le sentiment de faim, afin de manger moins pour contrôler votre poids.
La poire
La poire possède également cette propriété de couper la sensation de faim. Elle est également un aliment peu calorique.
Le brocoli
Riche en fibres, le brocoli contribue à éviter les ballonnements et faciliter le transit. Sa forte teneur en eau le rend très peu calorique.
L’avocat
L’avocat contient de bonnes graisses qui favorisent la diminution du mauvais cholestérol. Il est riche en fibres pour faciliter la digestion. Il contient une multitude de vitamines pour le bien-être de l’organisme.
2. Les épices favorisent la digestion
Le gingembre
Le gingembre favorise la digestion et est un très bon antioxydant.
Le curcuma
Le curcuma est anti-inflammatoire et un antioxydant qui aide à la digestion.
3. L’hydratation : essentielle pour perdre du ventre
L’hydratation reste la clé d’une bonne alimentation, boire de l’eau et du thé vert (non sucré) aide à éliminer et perdre du ventre.
L’eau contient zéro calorie tandis que le thé est peu calorique : grâce à eux, vous allez favoriser l’élimination des graisses et des toxines et, par conséquent, favoriser la digestion. L’eau permet aussi de couper la sensation de faim. N’oubliez pas de boire un litre et demi par jour.
4. Une hygiène de vie saine
Prendre le temps de manger
Ces différents aliments vous aident à maîtriser votre alimentation pour perdre du poids. Cependant, n’oubliez pas de prendre le temps de manger afin de contribuer à son bien-être intestinal.
Opter pour 5 repas et non en 3
Pour rappel, le fait de prendre 5 repas par jour permet d’apporter toute l’énergie nécessaire pour le bon fonctionnement de votre organisme. Les encas permettent de lutter contre le grignotage et les sensations de faim entre les repas. Avec 5 repas, vous ajustez et répartissez tous les aliments sur différents repas.
Limiter les sucres raffinés
Les sucres raffinés donnent la sensation d’un regain d’énergie, mais ils se digèrent très vite : la sensation de faim et le manque d’énergie se font alors rapidement sentir.
Notre conseil : bannissez les grignotages, les sucreries et autres confiseries pour les remplacer par une collation avec un fruit de saison qui vous apportera tout ce dont vous avez besoin, ou un shake proteiné.
Pratiquer du sport aussi !
En plus d’avoir une alimentation saine, pratiquer une activité physique régulière permet d’apporter une sensation de bien-être. En améliorant votre condition physique, vous contrôlez votre poids et diminuez votre stress.